Pourquoi nous lançons un Mooc pour se reconvertir dans la restauration.

Vous songez à une reconversion dans la restauration mais vous n’avez pas les codes du secteur ? Vous réfléchissez à un projet de restauration mais vous ne savez ni quand ni comment ? Vous avez des idées et avez besoin d’aide pour les structurer ?

Nous lançons notre nouvelle offre d’accompagnement 100% digitale. Nous vous en disons un peu plus…

64% des français hésitent à se reconvertir faute d’accompagnement

Tout au long de son parcours professionnel, nous sommes souvent amenés à repenser notre métier pour s’adapter au marché de l’emploi ou pour vivre de notre passion. Ces dernières années, la restauration est un secteur qui attire autant qu’elle effraie. Par manque d’expérience, de compétence ou bien de moyen, beaucoup renoncent à tenter l’aventure. Ce n’est pas évident de passer ce cap. C’est un changement de vie qui peut entraîner son lot de risques. Mais Service Compris est là pour vous accompagner et avancer dans votre réflexion.

C’est pourquoi nous lançons le Mooc “Reconversion” : 6 semaines pour passer de l’idée au projet.

Un programme 100% en ligne pour structurer et tester votre projet de restauration !

Chacune des 6 thématiques a été pensée par des entrepreneurs et des experts pour vous permettre de mesurer la viabilité de votre projet et les points à améliorer/approfondir :

  • Réussir sa reconversion (Accepter la rupture, bien se connaître, embarquer ses proches et dépasser ses blocages) ;
  • Entreprendre dans la restauration (S’immerger dans le milieu, réseauter et prendre conscience des aspects positifs et négatifs) ;
  • Définir son concept (Fixer les contours de son projet, réaliser une étude de marché et affiner son concept);
  • Monter son business plan (Qu’est-ce qu’un business plan, le business plan littéraire et chiffré) ;
  • Financer son projet (Les besoins et sources de financement);
  • Construire sa feuille de route (Séquençage, étapes clés et derniers conseils).

Des ressources (vidéos, présentations, exercices et cas concrets) seront mises à dispositions chaque semaine pour vous guider dans votre réflexion. Vous pourrez ainsi compter sur les témoignages et les conseils d’experts tels que Charles Compagnon (Le Richer, Le 52 Faubourg Saint Denis), Rudy Guénaire (créateur de PNY burgers) ou encore les trois co-fondateurs de Service Compris : Julien Fouin, Ludovic Dardenay et Romain Amblard.

69% des personnes qui se sont reconverties se sentent plus épanouies

L’objectif de ce programme digital est de « fournir tous les outils nécessaires afin qu’ils puissent construire et vérifier la viabilité de leur concept, mais surtout ils vont entrer dans la communauté Service Compris et pouvoir échanger avec d’autres restaurateurs et développer leur réseau », analyse Ludovic Dardenay.

Que vous vous lanciez ou non, nous avons créé ce Mooc pour vous donner les clés pour transformer vos idées de restauration ou de métiers de bouche en projet plus concret, pour vous permettre de franchir par la suite. Pour vous inscrire : https://servicecompris.co/le-programme-digital/, et profitez de -10% sur toute inscription effectuée avant le 25/05/2019 avec le code MOOCSERVICECOMPRIS. La première session débutera le 01/06/2019.

“Peu importe qui vous êtes ou qui vous avez été, vous pouvez être qui vous voulez.” W. Clement Stone

L’équipe de Service Compris

*Source : étude « Les Français et la reconversion professionnelle » menée en ligne par nouvelleviepro.fr en 2017 auprès de 1 000 Français, âgés de 18 à 65 ans, cadres et non cadres issus de secteurs d’activité divers.

Le programme d'accélération pour futurs entrepreneurs de la restauration et des métiers de bouche

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store