Cuisine chinoise de qualité & ambiance décontractée : La recette gagnante de Panda Panda !

Accélérés lors de la saison 1 de Service Compris, Lucas et André ont ouvert Panda Panda dans le quartier de Belleville, à Paris. Deux mois après leur ouverture, nous sommes allés faire un bilan avec eux…

Comment s’est passée votre ouverture ?

Lucas & André : Ça été une grosse claque ! 100 couverts pour la soirée du crashtest, on n’était pas prêt…

Comment se sont passés vos 6 derniers mois ?

A : On a eu 4 mois de travaux, ce n’était pas pesant physiquement mais mentalement si, car tu veux que ça avance et tu dois attendre… Et puis tu as beau t’être préparé pendant 6 mois, le jour de l’ouverture je te garantie que tu n’es toujours pas préparé à ce qui t’attend — à ce qui nous a attendus.

Concrètement Panda Panda, c’est quoi ?

A: Panda c’est le nom d’un traiteur près de chez nous à Paris et c’est souvent utilisé par les boutiques chinoises. Comme on est 2, on l’a dédoublé et Panda Panda est né. Ça sonnait bien, on avait une tournure moderne tout en faisant le lien avec l’authenticité.

Notre concept c’est une cuisine chinoise à base de produits frais, faite maison. Une cuisine traditionnelle mais méconnue, revisitée dans un cadre moderne, fun et décontracté.

Une spécialité, un succès ?

L : Les raviolis rencontrent toujours un énorme succès mais la révélation, c’est l’autre partie de la carte : les plats à partager. Notre volonté était de sortir du mono-produit pour faire découvrir la diversité et la richesse de la cuisine chinoise mais aussi encourager à la convivialité.

Vous avez terminé le programme Service Compris en juillet, qu’est-ce qui vous a le plus servi ?

A : Nous avions besoin de confronter nos idées à de vrais professionnels et c’est ce qui était très intéressant avec le Programme d’Accélération. Un des points forts de la formation c’est lorsque, comme nous, tu ne connais rien (ou presque) à la restauration, tu as accès au réseau, à leurs différents contacts (fournisseurs, immobiliers, avocats, etc…) et c’est un plus énorme !

Comment imaginez-vous votre développement sur le long terme ?

L : Ouvrir un 2ème restaurant reprenant l’ADN de Panda Panda mais pas avec le même type de décoration, de carte. Une déclinaison de celui-ci et en restant toujours à Paris.

La presse parle d’eux : Le Monde / Sortir à Paris / Konbini

Infos pratiques :

21 rue Juliette Dodu, Paris 10 — Métros Colonel Fabien, Belleville, Goncourt

01 71 39 55 45

Du mardi au samedi — 12h-15h et 19h-23h

Site / Instagram / Facebook

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store