AMIMA, un bol d’air (et de soleil) à Saint Ouen

Accélérées lors de la saison 1 de Service Compris, Nawel et Latefa ont installé leur restaurant AMIMA au Nord de Paris. Un mois après leur ouverture, nous revenons sur leur parcours…

Nawel, Latefa, comment s’est passée cette ouverture ?

L :Nous avons ouvert il y a un mois et tout s’est très bien passé ! Nous sommes dans un quartier d’affaires donc notre clientèle est majoritairement professionnelle. Nous avons déjà des habitués, ce qui est encourageant. Nous avons légèrement plus de commandes à emporter que sur place, mais cela reste très équilibré.

N :Au fur et à mesure qu’on prend nos marques, on essaie de développer une offre événementielle avec un service traiteur pour des déjeuners d’équipe ou des afterworks. De même, nous aimerions essayer de proposer un brunch, une fois par mois.

Comment se sont passés vos 6 derniers mois ?

L : Nous avons signé le local le 31 janvier. Depuis tout est très intense. Il y a eu 2 mois de travaux.. Puis l’ouverture. Et là on est dans le jus depuis qu’on a commencé. Tout s’est enchaîné très vite !

Concrètement Amima, c’est quoi ?

N : AMIMA est un restaurant d’inspiration méditerranéenne qui répond à un besoin simple : apporter le bien manger dans des zones qui en ont besoin car désertées par l’offre en restauration de qualité. AMIMA c’est le moyen pour nous de donner un nouveau souffle à la pause déjeuner et aux apéros entre amis et collègues dans une ville ultra-dynamique du Grand Paris : Saint-Ouen.

Nawel, Latefa et Anissa

Vous avez terminé le programme Service Compris en juillet, qu’est-ce qui vous a le plus servi ?

L :Avoir un accompagnement personnalisé a été un point clé pour ouvrir AMIMA. Nous avons débuté le programme sans savoir ni où ni comment commencer, comment s’organiser. Nous avons bénéficié du réseau de Service Compris (experts, fournisseurs, entrepreneurs, etc) qui nous a permis de faire des rencontres enrichissantes et utiles pour mener à bien notre projet.

N :Et nous apprécions que, même une fois la formation terminée, l’équipe de Service Compris reste disponible et joignable pour nous aider.

Comment imaginez-vous votre développement sur le long terme ?

N :Tout d’abord, sur le court terme, nous devons tendre vers une autonomisation de la cuisine, pour ça bien recruter, bien former et mettre en place une organisation de folie!

L : Sur le long terme, nous espérons ouvrir un 2ème resto dans une zone similaire avec le même objectif : apporter une offre de restauration de qualité et ensoleillée dans un quartier qui n’en possède pas ou peu.

Informations utiles :

132 Boulevard Victor Hugo, Saint-Ouen [RER C : Gare de Saint Ouen]

09 87 15 51 81

Lundi — Vendredi | 11h30–15h

Nombre de couverts/jour : 110 | Ticket moyen : 12€

Le programme d'accélération pour futurs entrepreneurs de la restauration et des métiers de bouche

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store